Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 May de Kerjénétal Bretagne - D'argent, à deux fasces d'azur, acc. de six roses de gueules.
rl00 May de Korosvár Transylvanie - (An., 24 janv. 1843) - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la croix pattée de sable, au 2, d'argent, à un homme issant, mouvant du coupé, habillé de gueules, boutonné et ceint d'or, aux brandebourgs du même, coiffé d'un colbac de gueules, retroussé de martre, la main senestre appuyée sur sa hanche et tenant de sa dextre un sabre d'argent, supp. de sa pointe une tête de Turc coupée, dégouttante de sang, au 3, d'argent, à un arbre terrassé de sinople, et le cadavre décapité d'un guerrier turc, habillé d'azur, gisant au pied de l'arbre. Cimier: une aigle de profil de sable, couronnée d'or, le vol levé. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 May de Mayenstein Alsace - D'azur, à une plante de muguet de sinople, terrassée du même et fleurie de cinq pièces d'argent. Casque couronné. Cimier: un homme d'armes, armé et coiffé d'un casque d'argent, tenant cinq muguets d'argent, tigés de sinople. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 May de Mayfield Irlande - (Baronet, 30 juin 1763. M. ét) - De gueules, à la fasce d'or, acc. de huit billettes du même, rangées 4 en chef et 4 en pointe. Casque couronné. Cimier: une tête de léopard de gueules.
sl00 May de Termont (de) - D'azur, à la fasce d'or acc. de trois roses d'argent.
tt00 May (des) Soissonnais, Noyon - Charles, conseiller du Roi, président au grenier à sel et lieutenant en l'élection de Noyon - D'or, à trois arbres de sinople, rangés sur une terrasse d'argent.
rl00 May (du ou de) de la Villelouais - D'azur, à un bâton noueux, en fasce, acc. en chef de trois flanchis et en pointe d'une hure de sanglier, le tout d'or, la hure défendue d'argent. Devise: COELUM NON VULNERA.
jc00 May (du) - D'azur, au bâton noueux posé en fasce d'or acc. de trois sautoirs et d'une hure de sanglier de même armée d'argent. Devise: COELUM NON VULNERA.
jk00 May (du) Claude, enregistré à Besançon, écuyer - D'argent, à un arbre de sinople, enté sur un croissant d'azur.
rl00 May (du) Dauphiné - De pourpre, à une couleuvre ondoyante en pal de sinople, au chef d'or, ch. de deux flèches de gueules, passées en sautoir, les pointes en bas.
iu00 May (du) Dauphiné - Jean-Baptiste, conseiller du Roi, et premier avocat général au Parlement de Dauphiné - De pourpre, à un serpent tortillé en pal de sinople et un chef d'or chargé de deux flèches de gueules empennées d'azur et passées en sautoir, les pointes en bas.
mb00 May (du) Dijon, Bourgogne - Pierre, conseiller au Parlement de Dijon, vétéran, et Jeanne le Compasseur, sa femme - D'azur, à un tronc écoté, posé en fasce, d'or, surmonté de trois sautoirs, rangés en chef, et acc. en pointe d'une hure de sanglier de même, défendue d'argent. Accolé: d'azur, à trois compas ouverts d'or, posés 2 et 1.
bc00 May (du) Fançois, aumosnier de la grande écurie du Roy. - D'azur, à un arbre d'or soutenu d'un croissant de même - 81.
bs00 May (du) France - D'or, au chevron d'azur.
tm00 May (du) France - Seigneur de Lée, conseiller au Grand Conseil et Paul du May, seigneur de Saint-Aubin et de Gamay, et Conseiller au Parlement de Dijon. Pierre du May seigneur de la Chaume, fils de ce dernier, a succédé à la Charge et Seigneuries de son père - D'azur, au bâton noueux d'or mis en fasce, acc. en chef de trois sautoirs, et en pointe d'une hure de sanglier de même défendue d'argent.
ro00 May (du) France, Languedoc - Jeton de Maurice du M. trésorier des menus plaisirs 1678 (Ann. de Numismatique, 1888) - Un arbre mouvant d'un croissant. Supports: deux griffons.
jv00 May (du) Franche-Comté - (n° 2305) - Besançon - D'argent à un mai (arbre) de sinople enté sur un croissant d'azur.
hc00 May (du) François, prêtre - D'azur, à un tronc d'arbre d'or mis en fasce, acc. en chef de trois sautoirs de même, et en pointe d'une hure de sanglier aussi d'or, les défenses d'argent. - (I-7).
hc00 May (du) Jean-François, seigneur de la Gardelle, conseiller au parlement prêtre - D'azur, à un bâton noueux alésé d'or posé en fasce, acc. en chef de trois sautoirs alésés de même, et en pointe d'une hure de sanglier aussi d'or, défendue d'argent. - (I-115).
il00 May (du) N° d'ordre de d'Hozier 1238 - Pierre, docteur en médecine - Parti, au 1, d'azur, à un trône d'or posé sur une base de trois degrés de même sur lequel est assis de front, un homme de carnation habillé de long à la romaine, de pourpre et de gueules, tenant de la main dextre levée une pique d'or, ferrée d'argent, et la senestré étendue une branche de laurier de sinople, surmontée d'une couronne à l'antique d'or, au 2, d'argent, à un may ou plante médicinale de sinople, la tige haussée et feuillée de même, le pied accosté à dextre d'une rose de gueules, tigée et feuillée de sinople, et à senestre d'une tulipe d'azur, tigée et feuillée au naturel le tout posé sur une terrasse de sinople, la partition surmontée d'un chef d'azur chargé à dextre d'un soleil d'or, et à senestre d'une pleine lune d'argent.
bb00 May (du) Voir Pujol -
rl00 May (du) de Pujol Bourgogne, Languedoc, Bretagne - D'azur, à un bâton noueux, en fasce, acc. en chef de trois flanchis et en pointe d'une hure de sanglier, le tout d'or, la hure défendue d'argent. Devise: COELUM NON VULNERA.